TRAITEMENT BETON

Vous trouverez ici tous nos conseils expliqués, étape par étape,  pour le traitement de vos sols béton:

  1. La préparation du sol
  2. Le ponçage
  3. Le polissage
  4. L’application de durcisseurs
  5. Les finitions

ÈTAPE 1: PREPARATION

Les outils SCRAPPER et RAPTOR sont conçus pour enlever les colles, époxys, mastics ou autres produits difficiles à enlever. Cette étape est primordiale et préalable à tout traitement. Concrètement, ces produits se retrouvent sur de vieux sols, plus spécialement sur des sols où l’on a posé du tapis, du carrelage, du linoleum ou d’autres types de revêtements.

Toute trace restante empêchera le sol d’atteindre sa brillance maximale. Dans certains cas, ces produits peuvent également nuire à vos outils de polissage.

Ne commencez donc jamais un polissage avant d’avoir ramené votre sol à son état d’origine. Pour obtenir la finition que vous désirez, il est important de pouvoir sélectionner les outils les plus adéquats :

RAPTOR

Un segment révolutionnaire pour l'enlèvement des résines, époxys, enduits acryliques, latex, colles, ciments-colles, égaline,...
Pour LEVIGHATOR TOP: 3 patins/jeu
Pour LEV. MAX & EXPANDER: 9 patins/jeu

SCRAPER

Poly Cristalyne Diamond
1 ou 2 segments
Pour LEV. MAX & EXPANDER: 9 patins/j

ÈTAPE 2: PONÇAGE

Une fois l’état initial du sol retrouvé, le ponçage va reprendre les surépaisseurs et préparer un sol brut à polir. Le ponçage de plus en plus fin permet d’obtenir un aspect adouci, sans griffe et d’une semi-brillance.

Le système POLILUX utilise la plus haute qualité de diamants. Chaque outil diamanté est caractérisé par la taille de ses diamants (Mesh) ainsi que par le liant. Différentes associations de taille et de liants sont possibles. Le choix dépendra du type de sol souhaité. Après le passage d’un Mesh 120, le sol doit être lisse au toucher. Un simple passage du doigt sur le béton permet de déterminer l’inégalité du sol et ainsi choisir à quel niveau commencer.

Certaines connaissances techniques sont utiles pour comprendre ces outils. Pour plus d’informations quant au choix des outils diamantés à utiliser, cliquez ici.

SURF 1 A SURF 5

Reprise des sur-épaisseurs
Préparation d'un sol brut à polir
Pour LEVIGHATOR TOP: 3 patins/jeu
Pour LEV. MAX & EXPANDER: 9 patins/jeu

ÈTAPE 3: POLISSAGE

Une fois le sol lavé de ses impuretés, aplani et lissé, une troisième étape s’impose pour obtenir une finition optimale: le polissage du sol.

Le polissage peut être effectué, sans ponçage préalable, sur un béton nouvellement coulé. Mais il faut que sa finition soit suffisante et ne pas creuser profondément dans le béton. Le polissage ne se fait plus à l’aide d’outils métallique, il se fait avec des résines.

Les résines peuvent être utilisées avec les mêmes machines que celles utilisées pour les outils diamantés métalliques. Cette étape de polissage procure une plus grande brillance et meilleure clarté du sol. Une fois l’étape terminée, une coloration peut être appliquée sur le béton lisse et uniforme.

CK3 A CK7

Liant résine pour polissage
Effet poli brillant possible
Pour LEVIGHATOR TOP: 3 patins/jeu
Pour LEV. MAX & EXPANDER: 9 patins/jeu

ÈTAPE 4: DURCISSEURS

L’application d’un durcisseur est une étape cruciale pour l’obtention d’un produit fini et durable. Dans le cas d’une coloration, le durcisseur va là protéger et là rendre permanente. Ce durcisseur est appliqué directement sur la surface polie.

Notre gamme de produits convergents pour un traitement optimal de vos sols:

PENTRA POLISH

Durcisseur et revêtement protecteur pour surfaces industrielles.

PENTRA-SIL (NL)

Produit scellant, durcisseur et densificateur.

PENTRA-SIL 244+

Protection contre les environnements salins et anti-poussière.

PENTRA-SIL (DS)

Produit scellant, étanche à la poussière.

PENTRA-SIL (NL) HD + C

Durcisseur, densificateur et produit de cure.

PENTRA GUARD EXT

Surfaces exposées à l'extérieur.

ÈTAPE 5: FINITIONS

L’étape de finition consiste en un dernier passage à l’aide d’un feutre diamanté (KING CONC) contenant des milliers de diamants microscopiques. Ces feutres s’utilisent sur des polisseuses ou burnicheuses à haute vitesse afin d’apporter une brillance maximale au sol.

Cette étape sert également de traitement thermique pour le protecteur précédemment appliqué en le chauffant à des températures avoisinant les 90°C. Ces feutres sont conçus pour revitaliser la brillance et la profondeur des surfaces béton. Disponible en grit 0,1,2,3 et 4 et dans les dimensions habituels, les feutres KING KONG peuvent être utilisés sur Hurrkiane, Tornado,…

Cette étape est décisive pour obtenir une brillance optimale du sol, le résultat est directement remarquable.

Comment l’utiliser?

Sols vieux et usés:

Commencez avec un grit 1 pour enlever les impuretés
Passez un grit 2 et 3
Appliquez un protecteur béton
Finissez avec un grit 4

Sols récents:

Commencez avec un grit 0 pour enlever les rugosités
Appliquez un durcisseur
Passez un grit1, 2 et 3
Appliquez un protecteur béton
Finissez avec un grit 4

SUPERSHINE

Obtenez une finition optimale grâce aux feutres diamantés KING KONC

Des renseignements ou un devis

contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous








* - champ obligatoire